Solutions coaching orientation professionnelle

Le coaching d’orientation professionnelle, la solution pour se trouver

Vous occupez un emploi ou vous êtes en transition professionnelle. Mais vous avez le sentiment ou la certitude que votre voie actuelle ne vous correspond pas ? Que vous avez suivi la voie de la facilité ? Ou fait ce que l’on attendait de vous ? Vous êtes conformée aux désirs de vos parents ? De vos proches ?

Aujourd’hui il est temps de mettre votre vie professionnelle en adéquation avec votre moi profond. Avec vos aspirations, vos goûts et vos compétences.

Pour y parvenir, un coaching d’orientation professionnelle est indispensable. Avec Serenycap, coach professionnel certifié, vous explorerez tous les moyens de vous mettre en accord avec vous-même.

serenycap-coaching-orientation-professionnelle
serenycap-coaching-orientation-professionnelle-changer-de-metier
serenycap-coaching-orientation-professionnelle

Le coaching d’orientation professionnelle, une prise de recul nécessaire

Aujourd’hui, la vie des femmes se déroule à 1000 kms heure ! Telles des super women à piles rechargeables indéfiniment. Ecrasées par la charge mentale des vies professionnelles et personnelles conjuguées. Sans le loisir de se demander si ce que l’on fait nous convient. Si gagner notre vie signifie perdre notre temps et notre énergie. Si la fatigue qui nous accompagne est une fatalité.

Mais vous pouvez vous réinventer. Avec mon aide et mes propositions Serenycap. Choisir une autre voie. La vôtre, enfin. Et découvrir « l’incroyable woman » qui sommeille en vous. Encore faut-il prendre le temps. Celui de comprendre qui vous êtes et vous voulez aller, avec qui, comment et pourquoi.

Mon coaching d’orientation professionnelle vous apporte le recul indispensable. Les bons outils proposés grâce à mon expérience. Avec la bonne attitude de bienveillance et d’écoute active. D’analyse et de formulation. D’aide à la construction d’un projet de vie professionnelle réaliste et réalisable. Avec toutes les étapes du chemin identifiées et balisées.

Nous construirons ensemble le projet professionnel, ou l’évolution, qui vous ressemble. Et correspond à la fois à votre personnalité et à vos aspirations.

Le coaching d’orientation professionnelle, la contribution des neurosciences

Le coaching professionnel utilise de nombreux outils. Et votre coach Serenycap a choisi ceux qui ont fait la preuve de leur efficacité. Ainsi aujourd’hui,  les neurosciences sont reconnues pour leurs apports dans la compréhension du cerveau . Via des résultats constatés grâce aux IRM (Imageries par Résonnance Magnétique).

Coaching et neurosciences, une évidente connexion

Les neurosciences s’intéressent au fonctionnement du cerveau.

Avec une connexion évidente entre le coaching d’orientation professionnelle et la manière dont le cerveau fonctionne au travail. En effet, connaître les modes d’apprentissage, de perception et de réaction permet de les influencer. Et de transformer ce qui doit l’être en fonction des objectifs déterminés.

serenycap-coaching-professionnel-orientation-professionnelle
serenycap-coaching-orientation-professionnelle

Coaching et neurosciences, apports et principes

Ainsi, les neurosciences apportent-elles le recul nécessaire au processus de coaching d’orientation professionnelle. Parce qu’elles permettent une véritable transformation :

  • Comprendre les expériences
  • Interpréter les comportements
  • Déconditionner les réactions toxiques
  • Introduire les constructions de réussite
  • Diminuer le stress
  • Augmenter la confiance
  • Favoriser l’harmonie
  • Créer les bons outils pour mettre en place le processus de changement

En effet quelques principes des neurosciences s’appliquent notamment au coaching d’orientation professionnelle :

  • Chaque cerveau est unique. Notre nature et nos expériences le modifient même si nos caractéristiques génétiques le déterminent.
  • Notre cerveau se renouvelle, notamment pour ce qui concerne les émotions et la mémoire. Et de nouvelles expériences peuvent donc le transformer.
  • Nos souvenirs peuvent se modifier. Et notre imagination y participe. Elle peut donc les réinventer, ainsi que le présent et l’avenir.
  • Nous mélangeons souvent émotions et sentiments. Comme par exemple la peur et la colère. Ou encore la peur et la tristesse. Et le comprendre peut nous permettre d’avancer.
  • Le cerveau ne distingue pas l’imagination de l’action. En imaginant un futur, nous pouvons donc le vivre comme une expérience réelle. Qui élimine les problèmes.
  • Notre inconscient influe sur notre raisonnement, nos émotions et nos actions. Et cet élément doit être pris en compte par le coaching d’orientation professionnelle pour alimenter réflexion et programme d’actions.

Le coaching orientation que je vous propose avec Serenycap utilise donc les avancées des neurosciences. Et met en pratique ma formation reconnue en neurosciences. Afin de vous proposer un programme analytique et efficace.

Le coaching d’orientation professionnelle en pratique

Votre coaching d’orientation professionnelle Serenycap comprendra les étapes suivantes :

  • Autoévaluation de votre poste actuel
  • Analyse de votre parcours professionnel
  • Formulation de vos réussites et échecs
  • Évaluation de vos compétences et qualités
  • Formulation de vos aspirations
  • Identification de vos talents
  • Vision de votre réussite professionnelle
  • Projection hors de votre zone de confort
  • Visualisation du poste idéal
  • Détermination du point de convergence entre passion et aptitudes
  • Construction du projet professionnel
serenycap-coaching-professionnel

Ce travail commun est indispensable pour progresser. Encadré et progressif, il s’adapte à chacune.

Avec Serenycap, nous construisons ensemble, en sérénité et en efficacité, votre futur professionnel.

« Incroyable woman », vous bâtissez un projet professionnel cohérent avec vos compétences et vos aspirations. Et surtout épanouissant.

coach développement personnel

Votre séance découverte offerte !

Séance par visio-conférence (Skype, Zoom, Facetime, What’s App) ou téléphone.

Une réelle prise de conscience qui conduit à AGIR, un regard nouveau sur ce qui bloque et l’envie de les surmonter.
Un coaching commencé par téléphone (libérateur car grande timidité). La confiance établie, nous avons ensuite échangé en visioconférence.

Il est des moments dans la vie où nous avons besoin d’aide pour avancer, reprendre son souffle, faire des choix…  une expérience éclairante menée avec bienveillance.